Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Cahier
16 août 2015

Des livres pour moins chers? Oui, MERCI!

On le sait, la lecture est un loisir très onéreux. Il y a tout de même des alternatives intéressantes pour ceux et celles qui n’arrivent pas à se résoudre à la fameuse « liseuse » (les livres formats électroniques coûtent toujours quelques dollars de moins que les versions papiers).  Je vous propose donc quelques astuces et quelques bonnes adresses pour vous procurer des livres selon ce que vous désirez lire et payer!

Je veux…

Découvrir des romans qui ont du vécu. Qui a dit qu’il fallait acheter ses livres à l’état neuf? Lire et relire est une librairie de seconde main qui achète et revend des livres usagés. Vous payez donc jusqu’à moitié prix du prix initial. Il se peut cependant que vous ne trouviez pas le roman que vous cherchez. Il faut donc vous armer de patience, rester ouvert d’esprit et, qui sait, vous ferez peut-être de belles trouvailles!

Avoir beaucoup de livres à bon prix. Il est sur toutes les lèves quand arrive le temps de se trouver un costume d’halloween, mais sachez que le Village des Valeurs a, depuis quelques temps, une section réservée aux livres usagés. J’y fais toujours de belles trouvailles et je suisImage tirée de www.google.ca toujours surprise de voir des nouveautés sur les rayons! Le prix des livres est plus qu’abordable, et en plus, vous pouvez vous procurer votre carte de membre qui vous donne droit à des rabais additionnels et à des journées V.I.P.

Lire le livre à succès qui est sorti hier.  S’il n’est pas possible de payer ses livres moins chers, on peut au moins essayer d’en diviser le prix! Pourquoi ne pas acheter des livres avec ses amis? Choisissez ensemble les livres que vous voulez lire et, à tour de rôle, échangez-les vous jusqu’à avoir lu tous les livres.  À la fin, chacun se retrouve en possession du livre qu’il a payé, mais en ayant lu autant de livres que vous êtes d’amis. À faire en groupe de 3-4 amis. Allouer environ 2 semaines pour la lecture de chaque roman, selon votre vitesse de lecture.

Lire beaucoup de livres, peu importe le genre. Je ne vous surprendrai sans doute pas avec cette idée, mais elle est de moins en moins populaire. Pourquoi ne pas vous abonnez à la bibliothèque de votre municipalité? Il ne vous en coutera presque rien pour vous abonner et vous pouvez emprunter jusqu’à 10 livres à la fois. Sachez que si le livre que vous voulez n’est pas disponible, vous pouvez mettre votre nom sur une liste d’attente et si la bibliothèque ne possède pas le livre que vous voulez, vous pouvez toujours faire une demande pour qu’elle se le procure.   

 

Bonne lecture! Madame S

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grand Cahier
Publicité
Archives
Publicité