Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Cahier
12 août 2015

Une histoire, deux genres!

Image tirée du site www.renaudbray.ca

Image tirée de www.google.caÊtes-vous plus du type BD ou roman? Quoi qu’il en soit, vous avez le choix du genre pour le 3e roman de Marc Levy, Sept jours pour une éternité. En effet, le roman paru en 2003 aux éditions pocket a été adapté en bande dessiné en 2012, et ce, au plus grand plaisir des lecteurs.

Personnellement, je n’ai jamais vraiment été une grande adepte de bandes dessinées. Cependant, quand j’ai vu que le roman de Levy avait été adapté en BD, j’ai trouvé l’idée franchement intéressante. On peut profiter du texte, riche et profond, tout en se laissant guider par les dessins qui apportent une touche ludique. Il s’agit là d’une belle alternative pour les gens qui n’aiment pas lire ou pour les gens qui recherchent quelque chose de différent.

Sept jours pour une éternité met en scène Zophia et Lucas, deux agents envoyés sur Terre respectivement par Dieu et Lucifer dans le but de faire triompher leur camp et de déterminer, une bonne fois pour toute, qui des deux gouvernera la Terre. Alors que les deux agents doivent accomplir leur mission en sept jours, un obstacle imprévu vient se mêler à la partie : l’ange et le démon se rencontrent et tombent amoureux.

Avec plus de 16 romans à son actif, Marc Levy est un de ces auteurs dont la réputation n’est plus à faire. Si vous n’avez pas encore eu la chance de goûter à sa plume, je vous invite à vous caller dans votre fauteuil et à vous laisser emporter par Sept jours pour une éternité, un roman drôle teinté de romance et de belles réflexions.

 Bonne lecture! Madame S

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grand Cahier
Publicité
Archives
Publicité